La semaine de la Saint Valentin

 

Le chien, un outil de séduction utilisé par les hommes, apprécié par les femmes. 

Le chien, outil de séduction ? Le site https://www.toutoupourlechien.com/ diffuse les résultats d’une enquête auprès de 2051 de ses lecteurs, pour la plupart des propriétaires de chiens, et à 77 % des femmes.

84% de ces dernières ne supporteraient pas un partenaire qui n’aimerait pas les chiens (contre 58% des hommes ). Elles sont aussi à 61 % attirées par les possesseurs d’un chien  (contre 48 % pour les hommes). 42% d’entre elles reconnaissent qu’on les a draguées avec un chien (contre 32 % pour les hommes). Sur les sites de rencontres, elles sont à 70% davantage attirées par les photos de personnes posant avec leur chien. 

Les hommes semblent en avoir conscience. Ils sont 22% à avouer avoir utilisé leur chien pour séduire leur partenaire (contre 9% pour les femmes ). Et ils déclarent à 18% avoir eu une relation amoureuse grâce à leur chien  (contre 12% pour les femmes ).

Quels sont les chiens les plus « séducteurs « ? Hommes et femmes s’accordent pour rejeter les plus petits. Les femmes préfèrent les hommes avec des grands chiens tandis que les hommes apprécient les femmes avec des chiens de taille moyenne qui révèlent leur sensibilité et leur personnalité. 

Les trois quarts des hommes et des femmes s’accordent pour reconnaître que leurs chiens les aident à avoir plus de relations amicales… « et plus si affinités « .

Le chien ne permet pas seulement de faire plus de rencontres amoureuses pour 14% des femmes  et 16 % des hommes. Les promenades donnent aussi plus d’occasion de faire des rencontres, notamment des relations amicales pour 75% des hommes comme des femmes. Pour les trois quarts des propriétaires, leurs chiens créent donc bien, sans clavier, ni smartphone, une sorte de réseau social autour des lieux de promenade. 

 

 

Source : Lefil du 13/02/2018

Cet article a été sélectionné pour vous par la Clinique La Renardière